Nous décorons le salon de thé du MISE !

Notre engagement auprès du Musée de l’Impression sur Etoffes nous a permis de nous investir dans la décoration de son salon de thé éphémère, durant le temps de Noël du 21 novembre au 29 décembre 2019. Un challenge, mais aussi un vrai plaisir ! Car notre spécialité, c’est la création de lieux de vie chaleureux et originaux.

Pour la première fois, le Musée de l’Impression sur Etoffes a décidé d’ouvrir un salon de thé durant la période de Noël. Durant son traditionnel (et magnifique) marché de Noël, cet espace chaleureux et convivial accueillera touristes et mulhousiens pour une pause gourmande. C’est le restaurant le Nomad, sous la houlette de Laurent Mathieu, qui proposera une belle carte de thés, gâteaux et chocolats ! Et c’est aux Gîtes de Béatrice que l’équipement et la décoration ont été confiés. Dans la réserve constituée depuis plusieurs années pour nos gîtes, nous avons réuni tous les mobiliers et objets déco pouvant contribuer à créer une ambiance unique… Et, cette semaine, nous avons réalisé la mise en place du décor en compagnie de plusieurs Amis du MISE, que nous remercions !

Objets chinés et décoration à vendre

Le challenge : créer une ambiance cosy dans une pièce carrée de 100 m2 à très hauts plafonds, sur le thème de l’Alsace cossue et chaleureuse. D’où le choix des couleurs (grenat et vieil or), la couture de 14 nappes du tissu de Noël de la Ville de Mulhouse créé par Marie-Jo Gebel, la création de décors pour habiller les plafonds, murs et placards, la mise en place d’un coin salon, entre bois de bouleau, plumes blanches et trouvailles chinées… Car, comme dans chacun de nos gîtes, la majeure partie du mobilier, des décors ainsi que la vaisselle sont réunis au gré des brocantes, marchés aux puces ou vide-greniers ! Ainsi, nous possédons une splendide collection de services de thé vintage mis à disposition pour l’occasion. Nous avons aussi réparti dans toute la pièce des objets décoratifs vendus par le MISE. Une grand merci à l’Auberge du Zoo, qui nous a prêté les chaises (grenat et doré) parfaitement adaptées au thème décoratif !

Ouverture du Salon de thé : du 21 novembre au 29 décembre 2019. tous les détails sur www.musee-impression.com

Béatrice Fauroux – beatrice.fauroux@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :