Le mobilier en rotin revient !

Au Salon « Extérieurs et Jardin » au Parc Expo de Mulhouse, où j’avais un beau stand, le public a apprécié les salons de jardin en rotin que j’avais mis en scène, un peu « comme à la maison ». Ce retour s’explique par les nombreuses qualités de ce matériau qui n’est pas que vintage !

Rotin, osier : à la fois souples, légers, solides et confortables, ces matériaux ont de nombreuses qualités, qui expliquent leur longévité et leur retour actuel après leur grand popularité dans les années 70 et 80. Vous souvenez-vous des magasins Pier Import, qui ont été parmi les premiers à diffuser du mobilier exotique, voire colonial, où les meubles en rotin occupaient une grande part des rayons. Même chez Roche-Bobois, positionné haut de gamme, on trouvait de très beaux meubles en osier jusque dans les années 90.

Dedans… et dehors !
Les meubles en rotin ou osier s’utilisent à l’extérieur comme à l’intérieur, en donnant une touche naturelle à l’intérieur. Leur place idéale est la véranda où de petits salons conviviaux s’utilisent toute l’année dans une esprit de jardin, sans se dégrader sous les intempéries. Enfin, ils se mélangent aisément à des meubles en bois, en cuir ou en tissu.

Tous les meubles de gîtes de Béatrice sont en vente au dépôt des gîtes, ma réserve de meubles à Mulhouse. C’est dans cette petite brocante personnelle que je vais régulièrement chercher du mobilier ou des objets décoratifs pour les gîtes.

Le gîte qui illustre bien cet univers est le Little Garden

Si un meuble vous intéresse, merci de prendre RDV au dépôt par mail : beatrice.fauroux@gmail.com ou par tél. au 06 03 20 64 76

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :