Mes 5 gîtes à Mulhouse

IMG_0283
Béatrice Fauroux, 06 03 20 64 76

Ouvrir des gîtes est une idée qui me trottait dans la tête depuis plus de 20 ans. Recevoir du monde, décorer un logement, communiquer sur ma ville, Mulhouse : en un seul projet, tous mes centres d’intérêt se trouvent réunis. A ce jour, je propose 5 gîtes dans Mulhouse avec meubles chinés et décoration personnalisée. J’y accueille des personnes d’ici et de plus loin, pour mille raisons différentes !

Les 4 gîtes du 124 (rue d’Illzach) : style loft, vintage et industriel.
Grand parking gratuit et sécurisé à proximité. Buanderie commune.

1. Le Loft des Musiciens : grand loft avec terrasse sur les toits

Moyennant plusieurs mois de travaux et une déco adéquate (là c’est mon job), cet ancien grenier est devenu en mars 2014 Le Loft des Musiciens, gîte urbain de 120 m2 avec grand salon, 3 chambres et une grande terrasse sur les toits d’une usine du 19ème siècle. Idéal pour 5 personnes, grand séjour qui permet de déjeuner en petit groupe.

 

2. Le Studio Sixties : un cocon qui renvoie aux années 60

En juin 2015 j’ai ouvert le Studio Sixties sur 35 m2 après deux mois de travaux pour adapter un bureau et son débarras en cocon douillet. Pour des étudiants, jeunes couples ou dames seules, ce petit gîte au charme suranné est le logement idéal. Le Studio Sixties est décoré avec des objets des années 60, ambiance Formica© et radio d’époque !

3. Le Vintage : grand appartement de style indus/vintage

Début 2016, nous avons transformé des bureaux en un vaste appartement meublé : grand living, 2 chambres et 2 salles de bain, avec une ambiance vintage de type industriel et un équipement au top. Le Vintage était né, grâce aux nombreux objets et mobiliers des années 50 à 70 que je chine depuis des années. Les gîtes sont aussi pour moi l’occasion de mettre en valeur ma brocante personnelle, et de créer des ambiances !

3. Le Little Garden : comme un jardin intérieur

C’est le plus fou des gîtes du 124, ancien vestiaire ouvrier avec un plafond à 4,50 m avec une verrière au plafond dans une ex-pièce d’eau, mais pas de fenêtre directe… Il avait de sacrées contraintes, mais aussi un beau potentiel. Nous avons créé deux pièces l’une au-dessus de l’autre (deux chambres pour 4 personnes), un salon au vaste plafond, une cuisine ambiance serre et une salle de bain très lumineuse. Le tout avec une déco en trompe l’oeil pour créer l’illusion d’un jardin intérieur : le Little Garden.

En haut : Le Loft des Musiciens et le Little Garden
En bas : Le Vintage, le Studio Sixties et les Etoffes de Mulhouse

Les Etoffes de Mulhouse : meubles de famille et histoire de la ville

Le style de décoration est lié à l’emplacement du gîte urbain, situé tout près du Musée de l’Impression sur Etoffes (MISE) où j’ai travaillé pendant quatre ans dans une autre vie (communication et création de la boutique). Les Etoffes de Mulhouse, c’est pour moi l’occasion de faire référence à  l’histoire de ma ville, en effet il est rare que les hébergements en location saisonnière proposent un décor en lien avec leur environnement. Ici, des meubles de famille et de nombreux objets et livres rappellent le 19ème siècle et l’histoire textile de Mulhouse. Sans oublier la pièce maîtresse : le panneau textile de 5 mètres sur 3, créé par l’entreprise Barrisol pour une exposition du musée, à partir d’une archive de 1900 conservée au MISE.

Les Gîtes de Béatrice, c’est une activité à la fois humaine, économique, touristique et personnelle. Je vous reçois avec plaisir, que vous soyez de passage ;

  • pour visiter la région
  • parce que votre logement est en travaux
  • parce que vous recevez de la famille ou des amis

Séjours de 3 nuits jusqu’à plusieurs mois.
Contact : beatrice.fauroux@gmail.com – 06 03 20 64 76

Mes 4 gîtes sont membres de l’association AGRUME (Association de Gîtes Ruraux et Urbains à Mulhouse et Environs)
http://www.gites-mulhouse.com/

 

Un commentaire sur “Mes 5 gîtes à Mulhouse

  1. Ping : Une fois à Mulhouse, voici vos visites ! « Les gîtes de Béatrice

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :