Catégories
Actu de mes gîtes Airbnb

5 gîtes à l’Hostellerie Alsacienne

Béatrice ouvre 5 gîtes à Masevaux (Sud-Alsace) pour un total de 15 lits

Les 5 gîtes de l’Hostellerie Alsacienne à Masevaux seront ouverts aux voyageurs à partir du 25 novembre, au terme de 10 mois de travaux. pour transformer les chambres d’hôtels en petits appartements.

Hier soir a eu lieu une inauguration en présence du maire de la petite ville d’Alsace.

Béatrice Zeler, Maxime Beltzung, Thiébaut Zeller

Les Gîtes de l’Hostellerie à Masevaux

En 2021, Béatrice et son mari sont tombés amoureux d’un ancien hôtel-restaurant à l’abandon au centre-ville piéton de Masevaux : L’Hostellerie Alsacienne. Etablissement bien connu dans tout le Sud-Alsace, il était fermé depuis plusieurs années.

Cinq nouveaux gîtes à Masevaux

Masevaux est située au Sud de l’Alsace, dans la Vallée de la Doller, région bucolique au pied des Vosges, traversée par une rivière qui serpente à travers les prés. « Nous nous sommes dit que c’était le bon moment pour ouvrir de nouveaux gîtes ici, où la ville lance une nouvelle dynamique. Nous avions déjà une maison alsacienne à colombages, Mortzi, louée à des touristes l’été, et nous aimons beaucoup cette vallée », explique Béatrice.

Objets chinés, fournisseurs locaux

Les chambres de l’ancien hôtel ont été transformées en 5 gîtes en location saisonnière. Trois studios : Bleuet, Orchidée et Eglantine, un 3-pièces (Forêt) et un 4-pièces (Le Kelsch, tissu alsacien). La décoration est inspirée de la nature, avec le choix d’artisans et fabricants locaux, pour les lampes, mugs, tissus…. « Nous avons aussi chiné les chaises, miroirs, tables… et au besoin, nous les avons relookés », explique Béatrice. Comme pour ses gîtes à Mulhouse, Béatrice a été sensible à l’histoire du lieu, et a réutilisé une partie des tables de nuit, des armoires ou des miroirs de l’ancien hôtel, une adresse emblématique de Masevaux connue dans tout le Sud-Alsace.

Accueil jusqu’à 15 personnes

L’idée est de pouvoir accueillir des couples, des groupes d’amis ou des familles. « Nous avons dû restaurer ce bâtiment ancien en totalité, mais aujourd’hui les conditions de confort sont bien meilleures : chaque chambre a sa salle de bain neuve et il y a des cuisines dans tous les appartements ». Les deux étages des gîtes comprennent aussi un salon d’accueil commun.

Location : LeBonCoin, Airbnb

Contact : Béatrice Zeller – 06 03 20 64 76 – hostellerie.alsacienne@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :