Catégories
mes gîtes

Les Tables de Béatrice diaporam 2022 #1

Suite à l’emménagement dans ses nouveaux locaux à Mulhouse, « Les Tables de Béatrice », qui promeut l’art de la table chiné, présente pas moins de 18 tables différentes qui vont voyager de l’hiver à l’été.

L’art qui consiste à dresser une belle table est revenu en force suite aux confinements liés au virus Covid19 ! En effet, confinés à la maison, nombreux sont ou celles ou ceux qui se se mis à la cuisine, ou à l’art de mettre la table pour le plaisir, à défaut de pouvoir se rendre au restaurant. Bien souvent, on possède à la maison des assiettes ou services de table qui ne servent pas souvent, et qui ont repris vie.

Les Tables de Béatrice, c’est un espace de 200 m2 où cohabitent plusieurs univers de l’art de la table : la porcelaine de Limoges, les services en faïence des années 1900 ou encore la vaisselle vintage des années 1950-1970. Carafes, verres en cristal, argenterie, porte-couteaux, soupières, et bien sûr de nombreuses nappes et serviettes complètent l’assortiment pour que les compositions soient les plus variées possible.

« L’idée est de partir de la nappe, et de chercher les assiettes, couverts, verres et accessoires de table qui pourraient le mieux s’harmoniser avec le motif du tissu » , indique Béatrice. Quitte à surcharger, adoucir ou compléter le motif de la nappe pour faire de chaque table une ambiance nouvelle. Quelque 10 à 12 tables sont dressées en permanence dans le showroom.

Adresse du showroom : 128 rue d’Illzach à Mulhouse – 06 03 20 64 76
Ouvert le vendredi de 10h à 18h + sur RDV pour les professionnels
Facebook et Instagram : Les Tables de Béatrice

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :