Catégories
mes gîtes

1 an de Covid, quid des Gîtes de Béatrice ?

Le journal l’Alsace a publié aujourd’hui un article sur l’occupation des gîtes et maisons d’hôtes à Mulhouse, durant cette difficile période de Covid où les déplacements sont limités... et maints événements annulés.

Les gîtes de Béatrice occupent une belle place dans cet article, car c’est la seule structure à proposer en location saisonnière cinq appartements à Mulhouse – ainsi qu’une une maison de campagne – dans un esprit familial. Le bilan de la période Covid est sans appel pour nous : 40% de fréquentation en moins en 2020, dans une ville où le virus a frappé fort. Et encore, il est heureux que Mulhouse soit une ville moins dépendante du tourisme que Colmar ou Strasbourg, les déplacements professionnels y sont fréquents et une partie d’entre eux (liés notamment à des chantiers) ont été maintenus.

En 2021, une nouvelle tendance se dessine : la recherche par les particuliers ou les professionnels de logements temporaires (de 1 à 6 mois en moyenne). Changement de vie, de logement, de travail : la vie impose parfois de poser ses bagages dans un appartement meublé tout équipé durant une durée déterminée, en attendant la prochaine étape.

Tarif de location étudié, prestation de ménage, équipement adapté aux besoins : la location de moyenne durée doit être une parenthèse agréable et sans complications.

Contact : Béatrice au 06 03 20 64 76 – beatrice.fauroux@gmail.com

Journal l’Alsace du 18 avril 2021

Laisser un commentaire