Catégories
mes gîtes

Au Salon du Mariage du Graffalgar

L’hôtel le Graffalgar à Strasbourg inaugure en Alsace une nouvelle formule de salon professionnel : chaque exposant occupe une chambre d’hôtel. La Brocante de Béatrice y a exposé ses services de table.

Un exposant par chambre, un flux totalement géré, le masque pour tous : exposants, l’hôtel et les visiteurs sont ravis de pouvoir se rencontrer ainsi… plutôt que pas du tout. Les manifestations en parc-expos étant proscrites en période de Covid, les salons du mariage où les professionnels rencontrent les futurs mariés sont tous annulés. Or c’est incontournable de pouvoir se rencontrer, échanger, pour préparer avec différents prestataires le grand moment qu’est son mariage.

Des stands… en chambre

Ici, les lits sont ôtés des chambres pour permettre au photographe, à la créatrice de robes de mariées ou à la bijoutière d’installer leur univers. Pour ma part, j’ai pu dresser une table avec un échantillon de dix services de table différents, tous chinés bien sûr, et datant des années 1900 à 1960. Deux paravents m’ont été prêtés par mon mamie Carole Birling (robes de mariée « Bouge pas Poupée » à Mulhouse). Avec une branche de saule tortueux, j’ai pu installer un arbre de Pâques (et d’amour) pour donner du volume à l’installation.

Je vous mets la table ! 🤗

L’ambiance de table peut-être louée aux futurs mariés, avec des assiettes, couverts d’argenterie, verres en cristal… Le tarif s’établit en fonction du nombre de convives.
Bien entendu, la vaisselle, les nappes etc. sont également disponibles à la vente.

Béatrice, tél. 06 03 20 64 76 – beatrice.fauroux@gmail.com

Laisser un commentaire