Le Loft des Musiciens, revu et corrigé !

Le Loft des Musiciens, gîte à Mulhouse, a revu sa décoration et l’aménagement de sa terrasse pour toujours mieux accueillir ses hôtes de passage.

Le Loft des Musiciens est un gîte original, le premier que j’ai ouvert en avril 2014 après de gros travaux ! Il vit donc sa 5ème saison. A cette époque, il y avait quelques dizaines de gîtes à louer à Mulhouse, et surtout pour une ou deux personnes, pas plus ! Au fil du temps, l’activité de location de gîtes en location saisonnière s’est considérablement développée, jusqu’à atteindre quelque 200 locations sur la ville de Mulhouse, rien que sur Airbnb. Et la plateforme Booking s’est mise aussi, en plus de son activité hôtelière, à louer des appartements en location de courte durée.

Un public qui évolue
Bien que notre ville ne soit pas considérée par les touristes comme une ville de destination, mais plutôt comme une ville d’où on rayonne très facilement, Mulhouse attire de plus en plus de monde ! Et surtout, un public professionnel ou touristique qui prend l’habitude de loger dans des gîtes urbains, et dont les exigences augmentent à tous les niveaux : propreté, décoration, équipement, wifi, parking, linge de toilette, consommables… et comme j’ai 4 gîtes à la même adresse, ils viennent de plus en plus souvent en groupe.

Location de courte durée pour petits groupes
Artistes préparant un spectacle, collègues en formation, familles venues pour un mariage ou d’autres fêtes à Mulhouse, ces petits groupes aiment se retrouver au Loft des Musiciens, l’appartement le plus grand et donc le plus convivial, et qui, fait rare en ville, dispose d’une terrasse. Leurs voisins qui ont chacun leur concept de décoration logent au Studio Sixties (2 personnes), au Vintage (5 personnes maxi) ou au Little Garden (4 personnes maxi).

Evolution de la décoration
J’ai donc, entre autres, changé la table de la cuisine pour accueillir 6 personnes, disposé des tables dans deux chambres pour faciliter le travail sur ordinateur. Nous avons aussi refait la toiture, mieux isolée, et couvert la terrasse pour qu’elle soit praticable par tous les temps ! Rappel du prix de location : de 100 à 140 euros la nuit selon la durée du séjour et  la saison, à raison de 3 nuitées au minimum.

Contact : beatrice.fauroux@gmail.com – 06 03 20 64 76

Galerie de photos du Loft des Musiciens. Esprit déco : seventies.
A part les lits, le canapé et son pouf, tous les meublés sont chinés.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :