INTERDIT D’INTERDIRE… airbnb

Une information reprise par de nombreux médias : la Commission Européenne recommande aux pays membres de ne pas interdire Airbnb ou Uber. Parmi les raisons : ces plateformes internet rendent un vrai service dont devrait s’inspirer l’économie traditionnelle, en plus les interdire freine l’innovation.
Par ailleurs il est précisé que ces entreprises doivent, comme les autres, payer les impôts sur les sociétés, l’impôt sur le revenu et la TVA…

IMG_5152
Gîte « Les Etoffes de Mulhouse »

Malgré ce rappel, on est frappé d’entendre un discours discordant avec les informations propagées par les médias depuis des mois, systématiquement à charge contre ces plateformes de mise en relation. Les lobbies hôteliers ou de taxis soulèvent des polémiques et sont très bien suivis par les médias…
Quant aux particuliers qui mettent leur appartement en location et ceux qui les fréquentent, on les entend peu…  alors que ce sont eux qui entretiennent le système non ?
Curieusement, il y a un vrai manque de curiosité aussi vis-à-vis du Boncoin, qui fournit à des milliers de personnes l’occasion de se faire des compléments de revenu parfois conséquents, jamais déclarés. Seulement, le Boncoin, on lui fiche la paix, il n’a pas contre lui de lobby organisé qui veut conserver son gâteau. Et puis, le Boncoin, c’est français…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :